Centre de formation Angevin

Il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des idiots qui ne posent pas de questions
 
planAccueilArméecommerceConseil d'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéGalerieRechercherPortailFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Guide et cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joffrey
Étudiant
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 06/08/2007
Localisation : Craon Anjou

MessageSujet: Guide et cours   Mer Oct 10 2007, 12:39

I) LA MAIRIE


INTRODUCTION : le bureau du maire



Ceci est donc votre bureau. Brillante interface qui vous permet d'accéder aux menus et aux fonctions de votre poste de maire.

Comme nous le montre l'image ci-dessus, toutes les capacités de la mairie sont listées. Seul le maire a donc accès à cette partie. Cependant, en tant que maire, votre travail ne se limite pas a ce bureau. En effet, se balader dans les rues de votre ville est obligatoire tout comme communiquer par MP, mais aussi voir le Marché et surtout fréquenter assidument le Halle de votre ville et votre conseil Municipal. Dans les chapitres suivants, vous retrouverez toutes ces fonctions.


1) Le message d'information



En allant dans MAIRIE, tous vos concitoyens, peuvent voir afficher un message d'information. Ce panneau est idéal pour y afficher toutes les infos concernant l'affichage obligatoire par le duché (grille de salaires, mesures ducales...), mais aussi la composition de votre village (cf chapitre 8 - statistique), et aussi vos consignes à la population.

Cette pancarte fixe peut être changée à volonté.


2) Modifier les prix



Grâce à cette partie, les maires ont le pouvoir de modifier les prix de rachat automatique des marchandises. Ainsi les citoyens peuvent vendre directement à la mairie des produits et être payé immédiatement.

Certains économiste pense que tous les nœuds de vos problèmes économiques se trouvent ici entre favoriser un rachat automatique ou un autre.

Il est cependant possible de choisir de bloquer les rachats automatiques.
Cette solution peut être la meilleure pour ne pas se ramasser au petit matin avec un inventaire composé de marchandises que le Maire ne souhaiterait pas et avec lequel il perdrait de l'argent.


3) Acheter pour la ville



Bien sûr, avant d'être maire, votre personne reste un joueur physique. Il doit donc par cette interface signaler qu'il achète pour son compte ou pour celui de la mairie.

Attention! Prenez votre temps, les caisses de la mairie s'en voudraient d'être débiteur par une erreur de manipulation ici.


4) Inventaire des marchandises



Voici la liste des marchandises que vous avez dans votre entrepôt Municipal.

À vous de bien gérer.


5) Ordres d'achat et de vente


Comme le menu du joueur, les maires peuvent ici surveiller et annuler au besoin des commandes. Et vérifier aussi où en sont les livraisons.


6) Démissionner


Ceci fait partie de la vie de certain maire. Et comme je me plais à le dire, la démission n'est pas un acte d'incompétence, mais au contraire des fois cela peut être une marque d'esprit que de laisser sa place à plus compétent.


7) Gérer la milice



Bien que le duché assure normalement votre protection et celle de vos concitoyens, il se peut que vous ayez recours à l'embauche de gardes supplémentaires. Un Maire prévoyant et responsable embauchera tous les jours 4 miliciens.

Cela peut servir aussi à donner de l'emploi à vos concitoyens.


Statistiques


Idéal pour tout calculer et tout contrôler.

C'est intéressant pour les économistes étrangers de faire apparaitre ces statistiques sur votre pancarte municipale.


9) Gérer les impôt





Les impôts. Voici le sujet sensible. Nul ne pourrait vous dire que vous n'en aurez jamais recours. Cependant, vous pouvez être sûr que votre popularité prendra un coup si vous utilisez cette méthode. Même dans vos campagnes électorales, essayez de ne jamais employer ce mot qui a une forte connotation négative.

Cependant, si vous en avez recours, vous pourrez les lever grâce à cet interface. Cela coutera 5 point de finances à la mairie.

La gestion ou l'art du jeu en vaut il la chandelle?


10) Tableau de bord



Voici le panneau de vérification de tous vos agissements. N'hésitez pas à
utiliser toutes ces informations. En effet, vous pourriez peut-être repérer le
dysfonctionnement de votre économie locale. Si un joueur vends toutes ses marchandises et est la cause de vos problèmes, son nom apparaitra ici.

Vous pourrez vérifier tous vos achats et toutes vos vente ainqi que vos clients et fournisseurs.

Passage fréquent recommandé.


11) Envoyer un courrier à tous les villageois




Moyen de communication efficace pour toucher tous vos concitoyens. Il est un outil à utiliser, mais modérément. En effet, l'envoi de messages coûte des points de communications. Attention aussi à soigner votre style d'écriture et aussi surtout à bien vérifier les lois ducales. En effet, certains duchés interdisent certaines pratiquent comme l'écriture de stratégie politique (exemple "Je recommande pour les élections ducales la liste ...)


12) Gérer le gardiennage des animaux



Cette pratique relativement cher et à faible retombée peut être recommandée pour la population en période estivale. Cette fonction nourrit leurs animaux en l'absence de certains joueurs. Cela a une faible retombée sur l'économie. À voir au cas par cas, cette fonction n'est pratiquement jamais activée.


12) Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune



Tout au long de la présentation, nous avons vu que certaines fonctions nécessitent l'usage de points d'État. Ces points d'état sont fabriqués par les niveaux 3 ayant choisi la voie de l'État. Habituellement, les prix d'embauche des niveaux 3 sont les même partout dans le duché. Si vous n'avez pas de niveau 3 de l'État, je vous recommande d'en faire venir au plus tôt.

Normalement, la Mairie offrira 40 écus pour 10 points d'état.


Ces points, c'est bien beau, mais à quoi ça sert ?

* Les Points d'Etat dans le domaine de la finance servent à lever des impots: il en faut 5 pour lever un impot local.

* Les Points d'Etat dans le domaine de la communication servent à envoyer des messages aux villageois: il en faut 1 pour envoyer un tel message.

* Les Points d'Etat dans le domaine de la justice servent à faire des procès (c'est nouveau !): il en faut 1 par procès intenté.

* Les Points d'Etat dans le domaine du commerce servent à acheter et vendre: il en faut 1 par tranche de 10 000 écus négociés. Pour l'instant, les rachats automatiques ne sont pas pris en compte dans cette limite.

* Les Points d'Etat dans le domaine des institutions sont un peu particuliers par rapports aux quatre autres types de Points d'Etat: ils servent à organiser sereinement les élections. ATTENTION : pour l'instant, ces points ont été désactivés (ce sont les seuls).


13) Attaquer en justice



Lorsque les forces de police de votre village repèrent un malfrat, ils envoient généralement un dossier au procureur du Duché pour une mise en procès. Cependant, dans des cas particuliers (brigandage, procureur indisponlble....) il se peut que ce soit à vous que les policiers envoient le dossier pour une mise en procès. Cependant cela vous coutera 1 pts dans le domaine de la justice.


14) Gestion des mandats

Mandats: explications et comment planquer ses sous!

1. Qu'est-ce qu'un mandat

Un mandat est un genre de compte qui permet à la mairie de confier de l'argent et/ou des denrées à des citoyens afin de leur assigner des missions spécifiques. Tout le monde connaît bien la différence entre son compte et celui de la mairie (enfin je l'espère ;)), et la manière de passer de l'un à l'autre. Un mandat fonctionne exactement de la même manière pour un citoyen. S'il veut vendre ou acheter au marché pour le compte du mandat, le citoyen passe par son écran de responsabilités, et appuie sur le bouton (du dessus).



Pour y arriver, il doit aller chez lui (lien "Chez moi"), et cliquer sur le nouveau lien qui aura apparu : "Vos charges et vos responsabilités".

Une fois que le citoyen a terminé sa tâche, il met alors fin au mandat (bouton du dessous), et le contenu du mandat (denrées et argent) retourne automatiquement dans celui de la mairie.


2. Exemples d'utilisation

On imagine aisément qu'un mandat peut être pratique pour les marchands, mais ce n'est pas le seul cas.

À Nevers, village de pêcheurs, le poisson à 21 écus et moins est réservé à la mairie. Ne pouvant pas être à l'affût sur le marché 24h/24, il y a toujours un poisson où l'autre qui se fait racheter par un citoyen ne connaissant pas la loi. C'est pourquoi je donne des mandats de 210 écus (=10 poissons) à certains citoyens pour qu'ils me prennent le poisson quand ils en voient. À plusieurs, on a plus de chance d'éviter de le perdre. Une fois les 10 poissons achetés, le citoyen met fin a son mandat et les poissons intègrent automatiquement le stocks de la mairie.


3. Comment crée un mandat?

Il vous suffit de vous rendre dans votre bureau, et de cliquer sur "Gestion des mandats". Vous arrivez alors sur l'écran ressemblant à ceci :





Cliquez alors sur "Créer un nouveau mandat", entrez le nombre d'écus à y déposer ainsi que le texte du contrat qui liera le citoyen à la ville.



À partir du moment où il est créé, vous ne pouvez plus changer le montant qui est dessus. Par contre, à partir de votre inventaire, vous pouvez maintenant déposer des produits dessus.

Lorsque le mandat est créé, il faut attendre quelques minutes avant de voir effectivement l'argent débité de votre trésorerie. Si vous voulez savoir où vous en êtes exactement, le tableau de bord vous donne la bonne valeur qui s'affichera finalement.

Comme le montre une des images ici plus haut, quand un mandat est créé, il s'ajoute dans les "Mandats à assigner". Il faut alors cliquer sur voir et entrer le nom du citoyen pour que le mandat lui soit confié. Une fois confié, il est impossible pour la mairie de changer quoi que ce soit (texte du contrat, produits), ni de le récupérer. Seul le citoyen peut y mettre fin.

Un mandat peut également être supprimé s'il n'a pas été assigné. Tout son contenu est alors rendu à la mairie, mais il faut attendre quelques minutes avant de voir effectivement l'argent débité de votre trésorerie.


4. Un mandat, un compte d'épargne, voir une carte de crédit.

Planquer l'argent est donc très simple. Il suffit de créer un mandat, l'argent est décompté de la trésorerie de la mairie et protégé des rachats automatiques. Quand on a besoin d'argent, on le supprime, et l'argent revient dans la trésorerie.

Mais on peut faire mieux que ça, car un mandat peut aussi servir de carte de crédit! En effet, à partir du moment où on crée un mandat, comme il faut quelques minutes avant que l'argent soit retiré de la trésorerie, vous pouvez en profiter pour aller bien vite faire vos courses au marché des joueurs.

Par exemple, vous avez 500 écus en trésorerie. Vous créez un mandat de 500 écus, puis allez dépenser vos 500 écus au marché. Une fois vos emplètes finies, votre trésorerie est plus ou moins à zéro. Puis se déclenche le décompte de votre mandat, et vous passez à -500 écus!

Vous voilà tranquille pour quelques temps, avant de repasser en positif!

Attention:
Cette technique comporte tout de même un inconvénient qu'il faut apprendre à maîtriser. En effet, si par exemple votre trésorerie est à -250 écus et que vous avez absolument besoin d'argent, vous supprimez votre mandat de 500 écus. Vous repassez donc en positif de 250 écus. Si vous voulez refaire un mandat par la suite, vous ne pourrez plus y déposer que de 250 écus...



15) La taverne municipale




Chaque mairie dispose d'une taverne municipale. Là aussi, gestion et tact sont de rigueur, surtout si vous possedez à titre personnel une taverne. Certains maire sont tombé, car ils s'avantageaient en clouant leur concurence ou en favorisant sa taverne personnelle. Sinon, et bien c'est un établissement à but social ou économique à vous de voir. Mettez vous d'accord avec vos taverniers, car si vous leur volez dans les plumes, ils ne vont pas apprécier et vont se charger de faire une bonne publicité auprès de leurs clientèle sur vos qualité de maire à l'écoute.

Sinon, comme tout établissement, il faut des stocks et le minimum possible.




Voila pour la présentation de la fonction de maire. Vous pouvez vous apercevoir que c'est pas à la portée de tout le monde et en même temps, ce n'est pas sorcier. Je recommande aux candidats municipaux de bien se rendre compte de la charge de travail avant de postuler.

N'oubliez pas, il vaut mieux demander de l'aide et avoir une bonne mairie plutôt que de plomber la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joffrey
Étudiant
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 06/08/2007
Localisation : Craon Anjou

MessageSujet: nouveautée pour les maires   Mer Nov 14 2007, 16:15

Vous êtes maire ou porte-parole et vous avez par
exemple une joute, une fête, un concours, un match de soule, un tournoi
de ramponneau à organiser ?





Vous voulez en avertir vos administrés et vous ne vous sentez pas le courage de leur écrire à chacun ?





Vous pouvez désormais ajouter des évènements aux calendriers de vos administrés !




Chaque maire peut pour le prix d'un Point d'état "Communication" et
tous les 3 jours au maximum, ou tous les 7 jours gratuitement pour les
porte paroles, ajouter un évènement dans le calendrier de ses
administrés.

Automatiquement, à la première connexion de la journée, dans la
fenêtre d'alerte qui servait jusqu'à présent aux élections et aux
anniversaires, on pourra lire votre petit mot, indiquant l'évènement
que vous voulez mettre en valeur.





Rendez vous dans votre bureau !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marquise
Étudiant
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Comment faire un mandat ?   Jeu Aoû 28 2008, 12:12

Alors, pour faire un mandat, déjà vous devez aller dans Votre Bureau ~> Gestion des mandats.

La première liste que vous voyez, "Mandats en cours", ce sont les mandats qui sont portés en ce moment.
La deuxième liste, "Mandats arrivés à terme", sont les mandats qui ont été rendus (certains depuis très longtemps). Ceux là ne vous serviront donc à rien, sauf peut-être à voir comment ont été rédigés les contrats.

Il y a peut-être une troisième lite : "Mandats à attribuer". Ce sont des mandats créés mais pas encore confiés à quelqu'un. En effet, vous allez voir qu'il faut d'abord faire tout le mandat, car une fois attribué à quelqu'un, on ne peut plus le modifier.

Et là on arrive tout en bas de la page, où il y a un bouton : "créer un nouveau mandat". On clique dessus et là on peut lire tout un tas d'avertissements qui peuvent faire peur. Respirez, vous allez y arriver.

Tout d'abord, entrez dans la petite case le nombre d'écus que vous voulez mettre dans le mandat. Si vous ne voulez pas en mettre, alors ne mettez rien.

Ensuite, il faut faire le contrat, et bien le faire en précisant à quoi doit servir le contrat et surtout quand et avec quelle somme ou quelles marchandises il doit être rendu.
Remarque : les marchandises pourront être ajouter au mandat après avoir écrit le contrat, donc il faut anticiper.

Exemple de contrat :

Citation :
Mandat destiné à MmeLaMarquise.

Il contient 10 sacs de blé.
Prix du sac de blé : 13 écus.
Valeur totale du mandat : 130 écus

MmeLaMarquise devra vendre ces sacs de blé sur le marché de La Flêche le vendredi 29 août 1456, au prix indiqué.

Le mandat devra être rendu le samedi 30 août 1456 avant 18h avec sa valeur totale en écus ou en sacs de blé.

Fait à La Flêche,
Le 28 août 1456
Maire : Anis_du_cambraisie

Ce contrat est important car vous pourrez le voir de votre bureau et si je ne rendais pas le mandat à temps, vous pourriez montrer le contrat à la police et m'obliger à le rendre ou me poursuivre en justice.

Une fois que le contrat est fait et bien fait, que les sous sont mis et bien mis, on fait "créer".

Puis on retourne dans la gestion des mandats, et on voit qu'il y a un nouveau mandat dans les "mandats à attribuer". On peut le "voir".

S'il y a des marchandises à ajouter au mandat, il faut aller dans l'inventaire des marchandises la mairie, et là vous pouvez "transférer vers le compte mandataire ******" chaque marchandise que vous avez.

Donc pour l'exemple, cliquer sur "transférer vers le compte mandataire ******" à côté des sacs de blé et choisir 10.

Quand le mandat est prêt, retournez dans la gestion des mandats pour le voir. Vérifiez bien qu'il ne manque rien dans l'inventaire, dans le contrat.
Et enfin vous pouvez attribuer le mandat à la personne voulue en indiquant son nom dans "Personne à mandater". Puis cliquer sur "Mandater".

Le mandat apparait alors comme terminé et vous pouvez le voir dans les "Mandats en cours".

N'oubliez pas de prévenir la personne qui a été mandatée et si vous voulez lui expliquer comment marche un mandat, j'ai écrit ceci :

Citation :
Un mandat c'est comme un deuxième inventaire. Il peut contenir des sous et des marchandises. Il vous est prêté par le duché ou la mairie.

Vous pouvez y accéder en allant chez vous, dans vos charges et responsabilités, et dans "voir" le mandat.

A partir de là, vous pouvez mettre en vente les marchandises sur le marché au prix que vous voulez, comme de votre propre inventaire. S'il y a une armée dans la ville, vous pouvez aussi donner des marchandises ou des sous à l'armée.

Pour acheter avec les sous du mandat, vous pouvez "changer" de compte. Alors les produits achetés avec les sous du mandat iront dans le mandat. Pour revenir en mode normal, il faut à nouveau "changer".

Le gros problème, c'est qu'il n'y a pas de pont entre les mandats et l'inventaire. Donc si vous voulez mettre une marchandise du mandat dans votre inventaire, vous devez mettre en vente la marchandise et l'acheter avec vos sous. De même dans l'autre sens.

Et quand vous n'avez plus besoin du mandat, il suffit d'y "mettre fin". Alors tous les sous et marchandises qui sont dans le mandat reviennent au duché ou à la mairie.

_________________
Marquise, La Flêche en plein coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NoNo0207
Étudiant


Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2007

MessageSujet: Conseils pour le maire par Jchris - Craon   Lun Déc 15 2008, 23:11

Un texte qui pourra interesser tout nouveau maire d'Anjou, je vous encourage vivement à le conseuler.
Merci à Jchris.


jchris a écrit:
15/12/1456

Conseils pour le Maire

Il y a des choses que le maire doit faire tous les jours.
- il doit vérifier que la Milice est activée et demander que les miliciens fournissent leurs événements ainsi que leurs "Mémoires et visions" par copié collé.

Ceci permet de voir qui est arrivé et qui a éventuellement tenté une révolte.

- il doit répondre autant que faire se pourra à toutes les demandes des gens

Ceci rassure les gens; ils doivent sentir qu'on est là

-il doit approvisionner le marché en bois et en fer par le moyen qu'il veut. Le bois peut être mis en vente directement (par lot de 12). Pour le fer, il vaut mieux le donner par mandat car certains ont tendance à l'accaparer et en feraient des épées alors qu'on en a peu (voir le courrier ci-dessus). Le Duché nous fournit via la foire ducale en fer en particulier (disponible en V2). Craon a besoin de 24 à 30 stères par jour...
La foire ducale se trouve en V2 sur le Château. Elle est pratique car elle permet au Duché de nous racheter rapidement des biens ou de nous en fournir.

Attention, les biens que tu achèteras par la foire seront affectés d'une taxe de 50 écus par panier. Je te conseille de faire de grosses commandes ou de demander que le prix des biens que tu achèterais sur la foire soit diminué de 50 écus
Ex: Si tu achètes 100 bois à 4 écus, demande que le Duché te le fasse à 3.50 écus


Par ailleurs, si tu mets en vente des biens à la foire pour le Duché, préviens le CAC (conseiller au commerce), dis lui ce que tu mets (ne dépasse pas les prix ducaux sauf exception) et essaie de lui mettre des choses dont elle a besoin. Le Duché est là, pour nous, mais on travaille aussi avec lui. Entends toi toujours bien avec le CAC car il te dépannera en cas de pénurie et rachètera un peu de tes surplus si tu es embêtée

Pour plus de facilité, le CAC a mis en place un système de suffixe de prix pour savoir à qui il rachète
Ex: Tu mets de la laine à la foire ducale (prix 12.50) mais le CAC doit savoir d'où vient cette laine pour ne pas favoriser une ville ou une autre. Alors, mets ta laine à, 12.53 (le 3 c'est Craon)

Actuellement, le Duché achète des rames, des peaux, de la viande (surtout si tu l'as pas chère), des céréales (surtout du blé) et des fruits

Ton travail c'est d'acheter pas chère (en dessous du prix ducal) et de revendre au prix ducal. Ca fait une petite différence ridicule mais qui nous permet de faire de tous petits bénéfices qui nous aident. Bien sûr, ne rachète jamais tout mais si tu trouves 20 objets pas cher, eh bien prends en 10 pour la mairie... Une bonne affaire, ca se revend toujours...

Dans ce forum, tu vas devoir t'inscrire à la partie Commerce et demander à la CAC son MSN, ca facilite les choses.

Un Conseil important, garde des fruits. C'est grâce aux fruits qu'on a du bois car d'autres villes forestières nous l'échange contre du bois

Du bois, tu peux en trouver au Duché (il a des stocks et j'en avais vendu 250 au chateau, il en reste 150 au moins à prendre), mais aussi à Mayenne (2 jours de marche) ou à Châteauroux (c'est loin mais si tu programmes bien ton affaire, tu peux organiser une grosse livraison. La dernière fois, j'avais obtenu 500 stères contre 200 fruits)

Les fruits, ne les rachète pas au delà de 9.80 car on te les échange sur une base de 10 écus. Plus chers, tu perdrais de l'argent

- il faut vérifier l'approvisionnement de la taverne.

Une taverne municipale ne doit pas forcément être la moins chère (on va pas faire la guerre aux autres), mais elle doit toujours fournir du pain à assez bas prix. Tu la réapprovisionnes directement par le tableau Mairie et ton bureau du Maire (Inventaire des Marchandises)

- il faut animer son équipe (j'ai partiellement réussi)

- il faut tenir à jour le tableau de la Mairie, et faire passer ce que tu veux que tout le monde voie

- il faut aussi t'entourer bien, et dire non si on te demande quelque chose qui n'est pas pour le bénéfice de tous les Craonnais... Ne fournis pas les armées sauf si c'est le Duché lui même qui te le demande

- tu pourrais être amenée à fournir des mandats aux policiers (mais seulement sur demande du Lieutenant ou du Prévôt)

- Contacte aussi les maires des villes voisines de temps en temps, même pour rien. Les gens aiment bien que l'on les considère et que l'on ne les appelle pas toujours par intérêt, ils seront encore plus sympas apres)

- En cas de soucis, demande de l'aide... Je ne sais pas tout mais je resterai disponible, c'est un avantage car moi, j'avais pas grand chose comme traces d'historique

-Mets dans ton bureau tout ce qui peut servir comme pense bête ou comme traces pour la suite. Dans le second mandat, je l'ai moins fait, par manque de temps mais je l'ai très bien fait au début

- Applique aussi les ordres ducaux (Impôts et Lois). J'applique les impôts comme tous les maires doivent le faire. Le Maire n'est pas le petit seigneur local et il doit travailler en bonne intelligence avec le duché

Dernière chose: Surveille de temps en temps le fonctionnement administratif de la commune. C'est important car sans Point d'Etat Commerce, tu ne peux plus acheter ni vendre. Sans point d'Etat Communication, tu ne peux plus envoyer de Courrier du Maire etc

Si tu arrives à 0 dans un domaine et ça va arriver car dans certaines catégories le nombre de Points restants est bas, passe une annonce pour t'en procurer. Les Niveaux 3 (s'ils ont le bon profil) te vendront leurs services. Un seul souci, comme ils ne se cumulent pas, tu ne peux pas passer une annonce pour avoir 10 points alors qu'il t'en resterait encore. Tu perdrais les points précédents et tu n'en aurais qque 10 le lendemain

Une chose difficile: la mairie doit aussi conseiller les métiers ou les champs pour les N1 ou les N2. C'est dur mais tu peux demander aux différents conseillers de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jchris
Étudiant


Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Guide et cours   Lun Juil 27 2009, 17:34

Je viens de m'inscrire. Ce message n'est globalement pas faux, mais il est daté et il ne comprenait que la situation de Craon au moment où je l'ai fait.

Il va falloir donc enlever tous les éléments d'appréciation trop personnels. L'objectif de ce message était juste d'aider Lilo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jchris
Étudiant


Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Guide et cours   Lun Juil 27 2009, 17:35

Tiens, c'est mon premier message et j'ai déjà le statut de professeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jchris
Étudiant


Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Guide et cours   Jeu Juil 30 2009, 18:35

Fiche de présentation sur le travail du maire

ça y est ! Vous en avez rêvé, vous y êtes ! Depuis des années, chaque matin, au moment du rasage du maquillage vous souhaitiez y arriver. Et bien, c'est fait. Vous voilà maire...

Toutes mes félicitations... Je ne doute pas le moins du monde que vous serez brillant, quoi de plus normal quand on a rassemblé sur son nom la majorité des votants lors d'une élection.

J'espère que vous n'entrez pas dans ce bureau en vous disant que ce sera fastoche... La plupart du temps, on se rend compte que ce travail est beaucoup plus complexe qu'il paraît. D'accord, je vous fais peut-être un peu peur là. Désolé, ce n'est pas vraiment le but.

Passons aux choses sérieuses voulez-vous?

Votre mission, puisque vous l'avez acceptée, sera de gérer cette ville au mieux. C'est plaisant d'avoir son nom sur la porte, vous savez, celle qui conduit dans la petite pièce qui vous sert de bureau, mais maintenant, on se retrousse les manches, et on s'y met. Votre mandat doit durer un mois (entre 28 et 30 jours pour être précis) en fonction du nombre de tours dont vous aurez besoin pour être élu(e).

Être maire, cela implique une bonne dose de patience. Personnellement, je dirais que le travail de maire consiste à faire en sorte que les habitants possèdent toujours sur le marché de quoi à travailler, vivre, échanger, se nourrir, se vêtir.

Ça paraît simple comme ça, mais vous verrez quand nous y serons qu'il peut y avoir des situations complexes.

Être maire, cela implique de communiquer, d'être présent, que ce soit dans votre ville, dans votre halle, ou auprès du conseil ducal.

Être maire, pour résumer, cela implique que vous permettiez à votre ville de durer même après vous. Il y arrivera bien un moment où vous laisserez la place, j'espère pour vous, quand le moment sera venu, que vous laisserez un souvenir grandiose dans la mémoire collective de nos concitoyens...

Jusque-là, ça va. Parfait! Donc, continuons.

Découvrons votre bureau... Un allié précieux... Mais à manipuler avec le plus grand soin. Plein de boutons sur lesquels vous pouvez appuyer, je sais, c'est tentant... Mais, pas touche pour le moment sinon le grand méchant clic ou GMC (ça vous dit quelque chose? Moi aussi mais on se recentre, nous sommes au XVème siècle) pourrait bien vous entraîner vers des choses imprévues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide et cours   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide et cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Humains selon FuryCurry (Guide en cours)
» [Guide en cours]Les cadeaux d'anniversaire pour vos habitants
» Guide du débutant
» Tournoi de l'île du Temps Figé [Guide Mascottes en cours]
» Guide indicatif de l'étiquette et du protocole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre de formation Angevin :: Les fonctions municipales :: La fonction du Maire-
Sauter vers: